Presse hydraulique

2 points sur les joints de tubes et de tuyaux que vous devez savoir

Raccords et raccords de tuyaux

Temps de lecture estimé : 13 minutes

Point 1 : Sélection du matériau du tube

Dans les systèmes hydrauliques, les matériaux de tuyauterie couramment utilisés comprennent les tuyaux en acier, les tuyaux en cuivre, les tuyaux en caoutchouc, les tuyaux en plastique et les tuyaux en nylon. La principale base de sélection est la pression de travail, l'environnement de travail et la disposition générale du dispositif hydraulique, etc., en fonction des conditions de travail spécifiques et en se référant au manuel hydraulique correspondant pour déterminer.

1. Tuyau d'acier

Divisé en deux types de tuyaux en acier sans soudure et en acier soudé tuyaux. Le premier est généralement utilisé dans les systèmes à haute pression, et le second est utilisé dans les systèmes à moyenne et basse pression. Les caractéristiques des tuyaux en acier sont une forte capacité de charge, un prix bas, une résistance élevée et une bonne rigidité, mais il est difficile à assembler et à plier. À l'heure actuelle, les tuyaux en acier sont les plus largement utilisés dans divers équipements hydrauliques.

2. Tuyau de cuivre

Les tubes en cuivre sont divisés en deux types : laiton tubes et les tubes en cuivre, et les tubes en cuivre sont principalement utilisés. Le tuyau en cuivre présente les avantages d'un assemblage pratique, d'un pliage facile, etc., mais présente également les inconvénients d'une faible résistance, d'une mauvaise résistance aux vibrations, d'un prix élevé des matériaux et d'une oxydation facile de l'huile hydraulique. Il est généralement utilisé dans des endroits où il est difficile de l'assembler à l'intérieur.

dispositifs hydrauliques ou dont la pression est de 0,5 à 10 MPa. Système moyenne et basse tension.

3. Tube en nylon

Il s'agit d'un nouveau type de tuyau translucide blanc laiteux, avec deux capacités de pression de 2,5 MPa et 8 MPa. Le tube en nylon a les caractéristiques d'un prix bas et d'un pliage pratique, mais sa durée de vie est courte. Il est principalement utilisé dans les systèmes basse tension pour remplacer les tuyaux en cuivre.

4. Tuyau

Type de tuyau

  • Tuyau en plastique. Les tuyaux en plastique sont bon marché et faciles à installer, mais ils ont une faible capacité de charge et sont faciles à vieillir. Ils ne sont actuellement utilisés que pour les fuites de tuyaux et les conduites de retour d'huile.
  • Tuyau en caoutchouc. Ce type de tube a deux types : haute pression et basse pression. Le tuyau haute pression est en caoutchouc résistant à l'huile avec des couches tressées en fil d'acier. Plus il y a de couches de fil d'acier, plus la résistance à la pression du tube est élevée. La couche tissée du tube basse pression est en toile ou en fil de coton. Les tuyaux en caoutchouc sont utilisés pour le raccordement de pièces hydrauliques avec un mouvement relatif.
Joints de tuyaux

Sélection de tuyau

  • Les facteurs affectant la durée de vie des flexibles et des flexibles comprennent l'ozone, l'oxygène, la chaleur, la lumière du soleil, la pluie et d'autres facteurs environnementaux similaires. Lors du stockage, du transfert, de l'expédition et de l'utilisation des flexibles et des flexibles, la méthode du premier entré, premier sorti doit être mise en œuvre en fonction de la date de production.
  • Lors de la sélection des tuyaux, la pression de service maximale recommandée indiquée sur les tuyaux dans l'échantillon du fabricant ne doit pas être inférieure à la pression maximale du système, sinon la durée de vie des tuyaux sera réduite et les tuyaux peuvent même être endommagés.
  • Le choix du tuyau est déterminé en fonction de la valeur de pression la plus élevée de la conception du système hydraulique. Étant donné que la valeur de pression du système hydraulique est généralement dynamique, une pression de choc se produit parfois et la valeur de crête de la pression de choc sera bien supérieure à la valeur de pression maximale du système. Cependant, le système a généralement une soupape de trop-plein, de sorte que la pression d'impact n'affectera pas la durée de vie en fatigue du tuyau. Pour les systèmes hydrauliques avec des chocs particulièrement fréquents, il est recommandé d'utiliser des produits flexibles particulièrement résistants à la pression impulsionnelle.
  • Le tuyau doit être utilisé dans la plage de température admissible de la spécification de qualité du tuyau. Si la température de l'environnement de travail dépasse cette plage, cela affectera la durée de vie du tuyau et sa capacité de résistance à la pression sera considérablement réduite. Pour les systèmes où la température de l'environnement de travail est trop élevée ou trop basse pendant une longue période, il est recommandé d'utiliser une gaine de tuyau. Le tuyau touche ou frotte généralement avec des objets durs lors de son utilisation, il est recommandé d'ajouter une gaine à ressort à l'extérieur du tuyau. Le diamètre intérieur du tuyau doit être approprié. Un diamètre de tuyau trop petit augmentera le débit du fluide dans le pipeline, provoquera un échauffement du système, réduira l'efficacité et provoquera une chute de pression excessive, ce qui affectera les performances de l'ensemble du système. Si des colliers de serrage ou des tuyaux passent à travers des entretoises telles que des plaques d'acier, faites attention au diamètre extérieur du tuyau.
  • Avant l'installation, le tuyau doit être inspecté, y compris la forme, la taille et la longueur du joint, pour s'assurer qu'il est correct. Il est nécessaire de s'assurer que les tuyaux et les joints sont compatibles avec les conditions environnementales dans lesquelles ils se trouvent. L'environnement comprend les rayons ultraviolets, la lumière du soleil, la chaleur, l'ozone, l'humidité, l'eau, l'eau salée, les produits chimiques, les polluants atmosphériques, etc., qui peuvent réduire les performances du tuyau ou provoquer une défaillance précoce des éléments. Le niveau de propreté de l'ensemble flexible peut être différent et il faut s'assurer que la propreté de l'ensemble flexible sélectionné répond aux exigences de l'application.
Joints de tuyaux

Raccord de tuyau

  • Le rayon de courbure du tuyau doit être plus de 10 fois plus grand que le diamètre du tuyau.
  • La quantité de flexion de la structure change constamment. Pour éviter que le tuyau ne se brise ou ne soit dévié pendant l'utilisation, son rayon de courbure doit être plus de 10 fois plus grand que le diamètre de son tuyau, comme indiqué sur la figure.
  • Le tuyau doit fonctionner dans le rayon de courbure spécifié. Si le rayon de courbure est seulement.
  • 1/2 du rayon spécifié, il ne peut pas être utilisé, sinon la durée de vie sera considérablement raccourcie. Évitez les virages serrés et le rayon de courbure R≥(9~10)D (D est le diamètre extérieur du tuyau). Ne pas plier près de la racine de l'articulation. La distance la plus courte entre le raccord du tuyau et le début du coude est L=6D.
  • Lors de l'installation et des travaux, il ne doit pas y avoir de torsion. Lorsque le tuyau est installé et connecté au circuit d'huile, il convient de noter que lorsque le tuyau est en mouvement, le tuyau ne doit pas être tordu.
Le rayon de courbure du tuyau

Le rayon de courbure du tuyau
  • Au niveau du raccordement, le tuyau doit pendre librement et éviter de se plier en raison de son poids.
  • La courbure du tuyau doit être sur le même plan que l'installation du connecteur de tuyau et son plan de mouvement pour éviter la torsion. Mais dans des circonstances particulières, si les joints aux deux extrémités du tuyau doivent se déplacer sur deux plans différents, des colliers doivent être installés aux positions appropriées pour diviser le tuyau en deux parties afin que chaque partie se déplace sur le même plan.
  • Les tuyaux doivent être installés à la distance la plus courte ou le long du contour de l'équipement et disposés en parallèle autant que possible. Si le tuyau est trop long ou est soumis à de fortes vibrations, il doit être serré fermement avec un collier. Cependant, pour les tuyaux utilisés sous haute pression, les colliers doivent être utilisés le moins possible, car le tuyau se déforme sous pression, des frottements se produiront au niveau des colliers.
  • Utilisez un tuyau pour connecter le pipeline. La longueur ne doit pas être trop serrée. Une certaine longueur doit être laissée pour garantir que le tuyau a une certaine force de flexion pour éviter que le tuyau ne soit endommagé ; lorsque le tuyau est comprimé, la longueur et le diamètre du tuyau doivent être modifiés. Changement (le changement de longueur est généralement d'environ ±4%). Par conséquent, en cas de pliage, le joint d'extrémité ne peut pas être plié immédiatement ; dans le cas d'une utilisation droite, ne pas étirer le joint d'extrémité et le tuyau, et considérer une certaine tolérance dans la longueur pour le rendre plus lâche.
  • Ne pas entrer en contact avec d'autres tuyaux ou tuyauteries pour éviter l'usure. Il peut être séparé par du carton ou correctement pris en compte dans la conception de la tuyauterie ; le tuyau hydraulique de l'actionneur doit éviter le frottement avec d'autres composants. Lorsque l'actionneur hydraulique est en mouvement, le tuyau doit être utilisé. Lors du raccordement du circuit d'huile, éviter tout contact entre le flexible et d'autres composants lors de l'installation. Le frottement relatif du mouvement peut endommager le tuyau.
  • Le tuyau fonctionne à des températures élevées et a une durée de vie très courte. Installez le tuyau aussi loin que possible de la source de chaleur. Si nécessaire, installez un écran thermique.
  • Il faut s'assurer que les tuyaux et les joints sont compatibles avec les conditions environnementales.
Joints de tuyaux

Plusieurs exemples d'installation correcte et incorrecte des tuyaux sont donnés ci-dessous, comme indiqué sur la figure, et sont expliqués comme suit.

  • Une fois les deux extrémités du tuyau assemblées sur l'image, le tuyau ne doit pas être redressé et il doit y avoir un peu de mou. En raison de la pression, la longueur du tuyau changera quelque peu et la plage de changement est de -4% à +2%.
  • Le rayon de courbure minimum du tuyau sur la photo doit être supérieur au rayon minimum autorisé du tuyau pour le rendre dans un état naturel afin d'éviter de réduire la durée de vie du tuyau.
  • Choisissez une longueur de tuyau appropriée, et il doit y avoir une certaine distance entre le coude et la gaine. L'utilisation raisonnable des coudes dans l'image peut éviter une charge supplémentaire sur le tuyau.
  • Installez et fixez le tuyau correctement dans l'image pour éviter les frottements et les collisions entre le tuyau et d'autres objets. Si nécessaire, une gaine de protection peut être utilisée. Si le tuyau doit être installé à côté de l'objet chauffant, une gaine ignifuge ou d'autres mesures de protection doivent être utilisées.
  • Comme le montre la figure, lorsque le tuyau est installé sur un objet en mouvement, il doit y avoir suffisamment de longueur libre.
Forme commune de joint de tuyau

Forme commune de joint de tuyau

Les avantages, les inconvénients et les applications de divers matériaux de tuyaux peuvent être vus ci-dessous, et les exigences d'utilisation sont les suivantes :

  • En règle générale, les tuyaux durs doivent être utilisés autant que possible, car les tuyaux durs ont une faible résistance, sécurité et faible coût ;
  • Les systèmes à moyenne et haute pression utilisent principalement des tuyaux en acier sans soudure, et les tuyaux en laiton peuvent également résister à des pressions plus élevées (p≤25MPa);
  • Le système moyenne et basse pression peut être en tube d'acier soudé (p≤0.6MPa) ou en tube de cuivre (p<6.5~10MPa);
  • Les tuyaux en nylon peuvent être utilisés pour les systèmes à basse pression et les tuyaux en plastique ne sont utilisés que pour les oléoducs de retour d'huile ;
  • Selon les différents matériaux de l'armature tressée, le tuyau peut être utilisé pour des systèmes à basse ou haute pression.

Point 2 : Le problème de la sélection des joints de tuyaux Les formes de joints de tuyaux couramment utilisées sont les suivantes.

Joints de tuyaux
  • Raccords évasés pour tuyaux à paroi mince. Comme le montre la figure, il s'agit d'un raccord de tuyau évasé, qui utilise l'évasement à l'extrémité du tube I pour assurer l'étanchéité sous la compression du manchon de tuyau. Le joint de tuyau a une structure simple et convient au raccordement de tuyaux en cuivre, de tuyaux en acier à paroi mince, de tuyaux en nylon et de tuyaux en plastique. Il convient aux systèmes de canalisations à moyenne et basse pression et peut également être utilisé pour les systèmes de canalisations d'eau et d'air sous pression. La pression de service maximale dépend du matériau et du diamètre du tuyau et est spécifiée comme étant de 3,5 à 16 MPa.
  • Joints de tuyaux soudés. Comme le montre la figure, le joint de tuyau soudé est formé en soudant le tuyau et l'âme interne 1 du joint. La surface sphérique du noyau interne du joint est étroitement liée à la surface du trou conique du corps du joint, ce qui présente les avantages d'une bonne étanchéité, d'une structure simple et d'une forte résistance à la pression. L'inconvénient est que le soudage est plus gênant et qu'il convient au raccordement de tuyaux en acier à paroi épaisse à haute pression. Applicable aux systèmes de pipeline avec du pétrole comme fluide. La pression de travail est ≤32MPa; la température de fonctionnement est de -25~+80℃. Lors de l'installation, le volume de soudage est important, la qualité de soudage doit être élevée et le montage et le démontage sont peu pratiques.
Forme commune de joint de tuyau

Forme commune de joint de tuyau
  • Raccords de tuyaux de type manchon de carte. L'image montre le joint de tuyau de type virole, qui utilise la virole 2 avec une excellente élasticité pour serrer le tuyau d'huile 1 et le sceller. Il se caractérise par une structure simple, une installation pratique et des exigences élevées en matière de précision dimensionnelle de la paroi extérieure du tube. Le joint de tuyau de type virole convient au raccordement de tuyaux en acier sans soudure étirés à froid à haute pression, et la précision de fabrication de la virole est élevée. Le joint de tuyau de type morsure est utilisé dans le système de pipeline avec du pétrole et du gaz comme moyen. La plage de pression applicable comporte deux niveaux : le niveau de pression moyen est de 16 MPa ; le niveau de haute pression est de 32MPa.
  • Retenir les joints de tuyaux de type. La figure montre un joint de tuyau de type sertissage, qui est composé d'une chemise de joint 1 et d'un noyau de joint 2. Ce joint convient au raccordement de tuyaux.
  • Joints de tuyaux amovibles. La photo montre le joint de tuyau amovible. La structure de ce joint est que la chemise de joint 1 et le noyau de joint 2 ont une forme hexagonale, ce qui est pratique pour un retrait fréquent du tuyau. Convient pour le raccordement de tuyaux haute pression de petit diamètre.
  • Connecteur à changement rapide. L'image montre un joint à changement rapide, ce qui est pratique pour un démontage et un montage rapides des conduites d'huile. Le principe est le suivant : lorsque la pince 6 se déplace vers la gauche, la bille d'acier 5 se retire de la gorge annulaire de la douille 4, la douille n'est plus coincée, et peut être rapidement retirée de la douille 1. A ce moment, les bouchons de tuyaux 2 et 3 fermer les deux orifices du tuyau sous l'action de leurs forces de ressort respectives, de sorte que l'huile dans le tuyau d'huile ne soit pas perdue. Ce type de raccord de tuyau convient aux raccords de tuyaux qui nécessitent un démontage fréquent.
Joints de tuyaux
  • Joints de tuyaux de dilatation. La photo montre un joint de tuyau télescopique. Ce raccord de tuyau est composé d'un tuyau intérieur 1 et d'un tuyau extérieur 2. Le tuyau intérieur peut coulisser librement dans le tuyau extérieur et est scellé par une bague d'étanchéité. Le diamètre extérieur du tube intérieur doit être usiné avec précision. Ce type de joint de tuyau convient au raccordement de tuyaux avec le mouvement relatif des pièces de raccordement.
  • Raccords de tuyaux tressés en fil. Il convient aux systèmes de canalisation avec du pétrole, de l'eau et du gaz comme fluide. Plage de pression : 6~40MPa selon le diamètre du tuyau ; Température moyenne : huile -30~+80℃, eau<80℃, air -30~+50℃.
  • Raccord de tuyau en trois parties. Il convient aux systèmes de canalisation avec du pétrole, de l'eau et du gaz comme fluide, et la pression de service et la température du fluide sont déterminées par le tuyau.
  • Connecteur rapide. La pression de service applicable est ≤32MPa ; la température de fonctionnement est de -20~+80℃; perte de charge (pression sous-estimée) <0.2MPa.
  • Raccords de tuyaux filetés coniques. Les raccords de tuyaux soudés avec raccords à filetage conique conviennent aux systèmes de tuyauterie où l'huile est le fluide. Pression de service≤16MPa ; la température de fonctionnement est de -25~+80℃. Le joint de tuyau de type morsure avec connexion à filetage conique convient au système de pipeline de pétrole, de gaz et de milieu corrosif en général. Le raccord de tuyau évasé avec raccord fileté conique convient aux systèmes de canalisation avec du pétrole, de l'eau et du gaz comme fluide. La pression de service maximale dépend du matériau et du diamètre du tuyau et est spécifiée comme étant de 3,5 à 16 MPa.
  • Bride carrée. Il est utilisé pour la connexion entre les canalisations et les composants hydrauliques et entre les canalisations et les canalisations. La pression de service applicable est de 20MPa.

Réflexions de 2 sur « 2 Points About Tubing And Pipe Joints You Should Know »

  1. John dit :

    Bonjour, pouvez-vous nous donner des informations sur le joint et comment le changer, j'ai besoin d'un jeu pour 315T et le 400T, veuillez envoyer des instructions sur la façon de remplacer, merci.

    1. Grace dit :

      ok, nous vous enverrons bientôt toutes les informations par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Hydraulic Press

2 Points About Tubing And Pipe Joints You Should Know

Hose fittings and connectors

Estimated reading time: 13 minute

Point 1: Selection of Tubing Material

In hydraulic systems, commonly used pipe materials include steel pipes, copper pipes, rubber hoses, plastic hoses, and nylon pipes. The main basis for selection is the working pressure, working environment, and the overall layout of the hydraulic device, etc., depending on the specific working conditions and referring to the relevant hydraulic manual to determine.

1. Steel Pipe

Divided into two types of seamless steel pipes and welded steel pipes. The former is generally used in high-pressure systems, and the latter is used in medium and low-pressure systems. The characteristics of steel pipe are strong pressure bearing capacity, low price, high strength, and good rigidity, but it is difficult to assemble and bend. At present, steel pipes are the most widely used in various hydraulic equipment.

2. Copper Pipe

Copper tubes are divided into two types: brass tubes and copper tubes, and copper tubes are mostly used. Copper pipe has the advantages of convenient assembly, easy bending, etc., but also has the disadvantages of low strength, poor vibration resistance, high material price, and easy oxidation of hydraulic oil. It is generally used in places where it is difficult to assemble inside.

hydraulic devices or where the pressure is 0.5-10 MPa. Medium and low voltage system.

3. Nylon Tube

This is a new type of milky white translucent pipe, with two pressure-bearing capacities of 2.5MPa and 8MPa. Nylon tube has the characteristics of low price and convenient bending, but it has a short life. It is mostly used in low-voltage systems to replace copper pipes.

4. Hose

Hose Type

  • Plastic hose. Plastic pipes are cheap and easy to install, but they have a low pressure-bearing capacity and are easy to age. They are currently only used for leaking pipes and oil return lines.
  • Rubber hose. This kind of tubing has two types: high pressure and low-pressure. The high-pressure pipe is made of oil-resistant rubber with steel wire braided layers. The more steel wire layers, the higher the pressure resistance of the tubing. The woven layer of the low pressure tube is canvas or cotton thread. Rubber hoses are used for the connection of hydraulic parts with relative movement.
Pipe Joints

Hose Selection

  • Factors affecting the life of hoses and hose assemblies include ozone, oxygen, heat, sunlight, rain, and other similar environmental factors. During the storage, transfer, shipment, and use of hoses and hose assemblies, the first-in-first-out method should be implemented according to the production date.
  • When selecting hoses, the maximum recommended working pressure indicated on the hoses in the manufacturer’s sample should be selected not less than the maximum system pressure, otherwise the service life of the hoses will be reduced and the hoses may even be damaged.
  • The choice of the hose is determined according to the highest pressure value of the hydraulic system design. Since the pressure value of the hydraulic system is usually dynamic, shock pressure sometimes occurs, and the peak value of the shock pressure will be much higher than the maximum pressure value of the system. However, the system generally has an overflow valve, so the impact pressure will not affect the fatigue life of the hose. For hydraulic systems with particularly frequent impacts, it is recommended to use hose products that are particularly resistant to impulse pressure.
  • The hose should be used within the allowable temperature range of the hose quality specification. If the working environment temperature exceeds this range, it will affect the life of the hose and its pressure-bearing capacity will be greatly reduced. For systems where the working environment temperature is too high or too low for a long time, it is recommended to use a hose sheath. The hose usually touches or rubs with hard objects when in use, it is recommended to add a spring sheath outside the hose. The inner diameter of the hose should be appropriate. Too small a pipe diameter will increase the flow rate of the medium in the pipeline, cause the system to heat up, reduce efficiency, and cause excessive pressure drop, which will affect the performance of the entire system. If hose clamps or hoses pass through spacers such as steel plates, pay attention to the outer diameter of the hose.
  • Before installation, the hose must be inspected, including the joint form, size, and length, to ensure that it is correct. It is necessary to ensure that the hoses and joints are compatible with the environmental conditions in which they are located. The environment includes ultraviolet radiation, sunlight, heat, ozone, humidity, water, saltwater, chemicals, air pollutants, etc., which may reduce the performance of the hose or cause early failure the elements of. The cleanliness level of the hose assembly may be different, and it must be ensured that the cleanliness of the selected hose assembly meets the application requirements.
Pipe Joints

Hose Connection

  • The radius of curvature of the hose should be more than 10 times larger than the pipe diameter.
  • The bending amount of the structure is constantly changing. To prevent the hose from being broken or deflected during use, its radius of curvature should be more than 10 times larger than its pipe diameter, as shown in the figure.
  • The hose must work within the specified radius of curvature. If the bending radius is only.
  • 1/2 of the specified radius, it cannot be used, otherwise, the service life will be greatly shortened. Avoid sharp turns, and the bending radius R≥(9~10)D (D is the outer diameter of the hose). Do not bend near the root of the joint. The shortest distance from the hose joint to the beginning of the bend is L=6D.
  • During installation and work, there should be no twisting. When the hose is installed and connected to the oil circuit, it should be noted that when the hose is moving, the hose is not allowed to be twisted.
The radius of curvature of the hose

The radius of curvature of the hose
  • At the connection, the hose should hang freely and avoid bending due to its weight.
  • The bending of the hose should be on the same plane as the installation of the hose connector and its movement plane to prevent twisting. But under special circumstances, if the joints at both ends of the hose need to move on two different planes, clamps should be installed at the appropriate positions to divide the hose into two parts so that each part moves on the same plane.
  • The hoses should be installed at the shortest distance or along the contour of the equipment and arranged in parallel as much as possible. If the hose is too long or is subjected to sharp vibration, it should be clamped firmly with a clamp. However, for hoses used under high pressure, clamps should be used as little as possible, because the hose is deformed under pressure, friction will occur at the clamps.
  • Use a hose to connect the pipeline. The length should not be too tight. A certain amount of length should be left to ensure that the hose has a certain bending force to prevent the hose from being damaged; when the hose is compressed, the length and diameter of the hose must be changed. Change (the length change is generally about ±4%). Therefore, in the case of bending, the end joint cannot be bent immediately; in the case of straight use, do not stretch the end joint and the hose, and consider some allowance in the length to make it slacker.
  • Do not contact with other hoses or piping to avoid wear and tear. It can be separated by cardboard or properly considered in the piping design; the hydraulic hose of the actuator should avoid friction with other components. When the hydraulic actuator is moving, the hose should be used. When connecting the oil circuit, avoid contact between the hose and other components during installation. Relative movement friction can damage the hose.
  • The hose works at high temperatures and has a very short life. Install the hose as far away as possible from the heat source. If necessary, install a heat shield.
  • It must be ensured that the hoses and joints are compatible with the environmental conditions.
Pipe Joints

Several examples of correct and incorrect installation of hoses are given below, as shown in the figure, and are explained as follows.

  • After the two ends of the hose assembly is assembled in the picture, the hose should not be straightened, and there should be some slack. Due to the pressure, the length of the hose will change somewhat, and the range of change is -4% to +2%.
  • The minimum bending radius of the hose in the picture must be greater than the minimum allowable radius of the hose to make it in a natural state to avoid reducing the service life of the hose.
  • Choose an appropriate hose length, and there should be a certain distance from the bend and the sheath. The reasonable use of elbows in the picture can avoid additional load on the hose.
  • Install and fix the hose correctly in the picture to avoid friction and collision between the hose and other objects. When necessary, a protective sheath can be used. If the hose must be installed next to the heating object, a fire-resistant sheath or other protective measures should be used.
  • As shown in the figure, when the hose is installed on a moving object, there should be enough free length.
Common pipe joint form

Common pipe joint form

The advantages, disadvantages, and applications of various pipe materials can be seen below, and the requirements for use are as follows:

  • Generally, hard pipes should be used as much as possible, because hard pipes have low resistance, safety, and low cost;
  • Middle and high-pressure systems mostly use seamless steel pipes, and brass pipes can also withstand higher pressures (p≤25MPa);
  • The medium and low-pressure system can be welded steel pipe (p≤0.6MPa) or copper pipe (p<6.5~10MPa);
  • Nylon pipes can be used for low-pressure systems, and plastic pipes are only used for oil return pipelines;
  • According to the different braided framework materials, the hose can be used for low-pressure or high-pressure systems.

Point 2: The Problem of Pipe Joint Selection Commonly Used Pipe Joint Forms Are as Follows.

Pipe Joints
  • Thin-wall pipe flared pipe joints. As shown in the figure, it is a flared pipe joint, which uses the flaring at the end of the tubing I to seal under the compression of the pipe sleeve. The pipe joint has a simple structure and is suitable for the connection of copper pipes, thin-walled steel pipes, nylon pipes, and plastic pipes. It is suitable for medium and low-pressure piping systems, and can also be used for water and air pressure piping systems. The maximum working pressure depends on the pipe material and pipe diameter and is specified as 3.5-16MPa.
  • Welded pipe joints. As shown in the figure, the welded pipe joint is formed by welding the pipe and the inner core 1 of the joint. The spherical surface of the inner core of the joint is closely connected with the taper hole surface of the joint body, which has the advantages of good sealing, simple structure, and strong pressure resistance. The disadvantage is that welding is more troublesome, and it is suitable for the connection of high-pressure thick-walled steel pipes. Applicable to pipeline systems with oil as the medium. The working pressure is ≤32MPa; the working temperature is -25~+80℃. During installation, the welding volume is large, the welding quality is required to be high, and the assembly and disassembly are inconvenient.
Common pipe joint form

Common pipe joint form
  • Card sleeve-type pipe joints. The picture shows the ferrule type pipe joint, which uses ferrule 2 with excellent elasticity to clamp the oil pipe 1 and seal it. It is characterized by simple structure, convenient installation, and high requirements for the dimensional accuracy of the outer wall of the tubing. The ferrule-type pipe joint is suitable for the connection of high-pressure cold drawn seamless steel pipes, and the manufacturing precision of the ferrule is high. The bite-type pipe joint is used in the pipeline system with oil and gas as the medium. The applicable pressure range has two levels: the medium pressure level is 16MPa; the high-pressure level is 32MPa.
  • Withhold type pipe joints. The figure shows a crimping type pipe joint, which is composed of a joint jacket 1 and a joint core 2. This joint is suitable for hose connection.
  • Removable pipe joints. The picture shows the detachable pipe joint. The structure of this joint is that the joint jacket 1 and the joint core 2 are made into a hexagonal shape, which is convenient for frequent removal of the hose. Suitable for high-pressure small-diameter hose connection.
  • Quick-change connector. The picture shows a quick-change joint, which is convenient for quick disassembly and assembly of oil pipes. The principle is: when clamp 6 moves to the left, the steel ball 5 withdraws from the ring groove of socket 4, the socket is no longer jammed, and can be quickly withdrawn from socket 1. At this time, pipe plugs 2 and 3 close the two pipe ports under the action of their respective spring forces, so that the oil in the oil pipe will not be lost. This type of pipe joint is suitable for hose connections that require frequent disassembly.
Pipe Joints
  • Expansion pipe joints. The picture shows a telescopic pipe joint. This pipe joint is composed of an inner pipe 1 and an outer pipe 2. The inner pipe can slide freely in the outer pipe and is sealed with a sealing ring. The outer diameter of the inner tube must be precision machined. This type of pipe joint is suitable for the connection of pipes with the relative movement of the connecting pieces.
  • Wire braided hose joints. It is suitable for pipeline systems with oil, water, and gas as the medium. Pressure range: 6~40MPa depending on the pipe diameter; Medium temperature: oil -30~+80℃, water<80℃, air -30~+50℃.
  • Three-piece hose connector. It is suitable for pipeline systems with oil, water, and gas as the medium, and the working pressure and medium temperature are determined by the hose.
  • Quick connector. Applicable working pressure is ≤32MPa; working temperature is -20~+80℃; pressure loss (underrated pressure) <0.2MPa.
  • Tapered threaded pipe joints. Welded pipe joints with taper thread connections are suitable for piping systems where oil is the medium. Working pressure≤16MPa; working temperature is -25~+80℃. The bite-type pipe joint with taper thread connection is suitable for the pipeline system of oil, gas, and general corrosive medium. The flared pipe joint with taper thread connection is suitable for pipeline systems with oil, water, and gas as the medium. The maximum working pressure depends on the pipe material and pipe diameter and is specified as 3.5~16MPa.
  • Square flange. It is used for the connection between pipelines and hydraulic components and between pipelines and pipelines. The applicable working pressure is 20MPa.

2 thoughts on “2 Points About Tubing And Pipe Joints You Should Know

  1. John says:

    Hi,please can you give us information on seal and how to change,I need one set for 315T and the 400T,please send instructions on how to replace,thanks.

    1. Grace says:

      ok,we will send you all information to your email soon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *